avatar-jessy-serman-paris

SERMAN JESSY, Bachelor Infographiste 3D

22 ans, Étudiante, Paris

Qu'est-ce qui t'a convaincue de choisir Studio Mercier Paris plutôt qu'une autre école ?

J'ai choisi Studio Mercier Paris car on ne va pas se mentir, le prix à l'année comparée à d'autres écoles est mille fois plus abordable (je fais partie de la promo qui paie 5800€) et en plus de ça, tu as le droit à pleins d'aides qui te permettent de payer ton année. Aussi, parce que je voulais étudier la réalité virtuelle et Studio Mercier donc j'ai sauté sur l'occasion puis aussi ça m'a plu tout simplement, le site et les projets faits par les élèves m'ont donné envie d'y venir !

Avais-tu des doutes avant de commencer la formation ? Si oui, lesquels ? Qu'est-ce qui t'a rassurée ?

Oui j'avais des doutes si je prenais la bonne décision de m'inscrire parce que c'était reparti pour 3 ans et je me demandais si j'allais y arriver. Je me demandais si j'allais m'entendre avec les personnes de ma classe...

Et ce qui m'a rassurée à la rentrée, c'est Cédric, notre professeur. La façon dont il nous avait accueilli, parlé et la manière qu'il a eu d'expliquer comment ça se passe à Studio Mercier, il m'a tout de suite mis en confiance et j'ai su qu'ici, je serais bien. Car ça ne se voit  pas comme ça mais je suis une personne assez renfermée sur elle-même de base et qui n'est pas très sociable, assez introvertie et qui fait très peu confiance en général.

Aussi, les profs que l'on a, en général, enseignent avec beaucoup de pédagogie et de bienveillance donc ça aide beaucoup si on est timide et qu'on n'ose pas lever la main et/ou poser une question. Il y a aussi la classe, j'ai vu qu'il y avait aucun jugement de valeur, qu'on s'est tout de suite tous bien entendu malgré nos différences d'âges. Il y a une bonne ambiance de classe en général ce qui m'a permis de m'ouvrir aux autres.

Est-ce qu'il faut déjà avoir des bases en dessin ou en logiciel pour réussir dans cette formation ?

Pas forcément même si je dirais que c'est un plus. Parce personnellement, je n'avais aucune base dans l'infographie 3D (design de character ou autre) ni dans le dessin donc je ressens un peu la difficulté mais en même temps, dans notre formation, tout est fait pour que tout le monde y arrive, que tu aies un backup ou pas, donc c'est assez cool !

Quel conseil donnerais-tu à un futur étudiant qui hésite à se lancer dans la 3D ?

Je lui dirais croire en soi et de ne jamais penser qu'il vaut moins que les autres parce qu'il ne joue pas aux jeux vidéo ou autre.  On a chacun un talent qui peut apporter sa pierre à l'édifice.

Qu'est-ce que cette formation t'a apporté personnellement, au-delà des compétences techniques ?

Cette formation m'a permis de m'ouvrir aux autres, d'être plus sociable, avoir un peu plus confiance en moi en mes compétences et mes capacités.

As-tu une idée plus précise de ce que tu veux faire après le Bachelor ?

Oui très précise même. Je veux devenir décoratrice d'intérieure en utilisant la réalité virtuelle !