avatar-tanguy-favre-paris

FAVRE TANGUY, Bachelor Infographiste 3D

21 ans, Étudiant, Paris

Ton meilleur souvenir en 3 ans de formation ?

Les meilleurs souvenirs sont quand nos projets se terminent : tout le stress s'évapore, et voir ses projets aboutir est super satisfaisant. Mais celui que j'ai préféré reste la sortie de notre premier jeu Splash and Nuts. Voir son premier projet se terminer et être présenté est vraiment gratifiant, et nous montre que nous sommes capables d'accomplir quelque chose, et même mieux !

Quel projet as-tu réalisé qui t'a rendu fier ? 

Le projet dont je suis le plus fier est Soul Bound, un jeu que j'ai réalisé en groupe avec mes camarades de classe. Ce jeu a été présenté à l'Indie Game Nation, et voir notre travail exposé dans un salon était incroyable. Recevoir des retours et des conseils de professionnels du secteur était très enrichissant, mais le meilleur, c'était de voir des personnes, même celles qui ne sont pas du milieu du jeu vidéo, s'amuser avec notre création. C'est un moment où tout le travail que nous avons fourni pendant des semaines a pris forme devant tout le monde.

Comment les intervenants t'ont-ils préparé au monde du travail ?

Les intervenants m’ont préparé au monde du travail en partageant leur expérience professionnelle, en me donnant des conseils et en me faisant travailler sur des projets proches de ceux que l’on trouve en entreprise. Grâce à eux, j’ai mieux compris les attentes du métier et j’ai appris à respecter des délais, à collaborer en équipe et à présenter mon travail de manière professionnelle.

Si tu devais animer un objet du quotidien, ce serait lequel ? 

Sûrement une tasse de café pour que les moments où elle est vide, elle se remplisse toute seule sans avoir à se déplacer. 

Ton logiciel préféré et pourquoi ? 

Mon logiciel préféré est 3DS Max. Il s'agit du premier soft que j'ai utilisé mais aussi, étant donné que je veux faire de l'animation 3D, il s'agit de celui que je maîtrise le mieux dans ce domaine. 

Un conseil pour celles et ceux qui veulent se lancer ? 

Mon conseil pour ceux qui veulent se lancer dans l’infographie 3D est de ne pas avoir peur de commencer petit et de pratiquer régulièrement. Apprenez les bases des logiciels 3D. Faites des projets personnels, même simples, n’ayez pas peur de vous tromper et surtout restez curieux (n’ayez pas peur de regarder des tutoriels 3D en russe à 3 heures du matin) et inspirez-vous d’autres artistes.