Quels débouchés après une formation 3D/images de synthèse ?
Les images de synthèse ont fait leur entrée dans de nombreux domaines (audiovisuel, architecture, design), devenant un outil incontournable, et créant ainsi de nouveaux métiers accessibles aux infographistes 3D. Avec sa formation 3D/images de synthèse, Studio Mercier propose une seule et même formation, aux multiples débouchés...
Une formation au cinéma d’animation...
Le cinéma d’animation a bénéficié ces dernières années des grands progrès de la 3D. Il constitue un débouché très attractif, d’autant que le savoir-faire français est reconnu internationalement. Notre école d’images de synthèse vous apprend à créer des personnages et des décors qui évoluent de façon cohérente, et à reproduire les textures, les matières, les volumes, les effets de lumière. Au cours de votre formation multimédia, vous réaliserez d’ailleurs un film d’animation en 3D.
Une formation au game design...
La formation 3D/images de synthèse de Studio Mercier vous permet également de travailler dans le les métiers du game design. Au cours de vos trois années de formation, vous apprenez a modeliser texturer et créer des cinématique pour le design d’un jeu vidéo. Là encore, des compétences en modélisation, layout, rendu et éclairage, et animation sont nécessaires.
Une formation aux arts graphiques 3D...
Publicité, design industriel, architecture : la 3D a des applications dans toutes les branches des arts graphiques. Elle permet de modéliser et donc de voir un objet, une pièce ou une construction sous tous ses angles, et d’en observer le comportement. C’est donc l’un des principaux débouchés de notre formation 3D/images de synthèse.