Comment devenir Game Designer ?
Le métier de Game Designer
Avant de savoir comment devenir game designer, mieux vaut bien connaitre le métier !
Le game designer est en charge de la conception et de la création de l’univers visuel d’un jeu vidéo. Ainsi, c’est lui qui conçoit et donne vie aux différents décors, aux personnages, mais aussi aux objets et aux animations du jeu. Il peut, parfois, apporter ses idées au scénario et aux dialogues. Mais son rôle est souvent limité. Il travaille en équipe avec le développeur, qui est chargé de « coder » le jeu, et les scénaristes. Si vous souhaitez maitriser la conception d’un jeu vidéo de A à Z, il vous faudra donc compléter vos études de game designer avec une formation plus généraliste.
Les études de game designer avec le Studio Mercier
Au Studio Mercier, les études de game designer durent 3 ans, et alternent des périodes de formation à l’école et des stages en entreprises. Vous travaillez avec des outils professionnels et saurez vite vous adapter à des environnements de travail différents, afin d’être parfaitement capable d’intégrer un poste en entreprise dès votre diplôme en poche.
De plus, la formation dispensée par le Studio Mercier vous permet également d’acquérir des compétences variées, pour vous réorienter si vous le souhaitez dans un autre secteur (modélisation automobile ou industrielle, infographie 3D pour la pub, cinéma d’animation, effets spéciaux, etc.).