Vignettes-ARTICLES-(6)

SE SPÉCIALISER EN MODÉLISATION 3D

Dans le jeu vidéo, le modeleur 3D est responsable de la création des personnages, des décors et des objets du jeu. Il doit avoir une bonne connaissance de l'anatomie, de la perspective et de la composition pour créer les modèles souhaités.

COMPÉTENCES REQUISES

Pour devenir Modeleur 3D, il est nécessaire de posséder les compétences suivantes :

  • Représentation de scènes 3D virtuelles,
  • Importer des objets 3D assemblés au moyen des outils d’insertion et de chargement de composants 3D, dans le but de la représentation de scènes 3D virtuelles,
  • Paramétrer les angles de vue virtuels de l’image de synthèse au moyen des outils de caméra dans le but de la définition des points de vue et trajets caméra valorisant le modèle numérique 3D,
  • Configurer les objets et matières de l’image de synthèse en utilisant les outils dédiés suivants,
  • Application et superpositions de textures,
  • Paramétrer les sources d’éclairage de l’image de synthèse.

BACHELOR INFOGRAPHISTE 3D

Les compétences de base enseignées dans le domaine de l'infographie 3D constituent un fondement essentiel pour les futurs professionnels qui souhaitent se professionnaliser en modélisation 3D.

Les étudiants acquièrent un large panel de compétences telles que la modélisation des entités mécaniques, organiques et architecturales à l’aide de logiciels 3D.

Ils apprennent également à développer, lire et analyser de manière précise des plans d’animation et à optimiser le maillage des modélisations et choisir différentes méthodes de modélisation, afin d’acquérir autant de spécialisations nécessaires au métier de modélisateur 3D. À la fin de leur formation, ils obtiennent une certification professionnelle de niveau 5 délivrée par l'État.

INTÉRESSÉ PAR LE BACHELOR INFOGRAPHISTE 3D ?

JE ME RENSEIGNE