Bachelor Game Design
Arthur-15

Programme du bachelor game design

La formation s'organise autour de 10 piliers principaux :

  1. Game Design : Gameplay/brique de GP – la boucle de GP - les mécaniques de jeu (jeu de société + jeu vidéo)
  2. Méthodologies de conception d’un jeu (Game pillars/Ingrédients d’un jeu)
  3. Formalisation des idées (Game Design Document / Power Point)
  4. Analyse de la typologie des joueurs
  5. Atelier création : Projets ponctuels par équipes + projet d’année individuel de création d’un jeu de société et de son adaptation théorique 2D en jeu vidéo.
  6. Outils de programmation en C++
  7. Etapes de production d’un jeu vidéo, le testing et l’équilibrage, l’expérience joueur, les courbes de difficulté/ d’apprentissage/d’intérêt
  8. Narrative Design : Scénarisation/Storytelling - world design - transmedia
  9. Level Design : Etapes de conceptions (objectifs, théorisation, white boxes, mise en place, tests intégrations), Spacing and Pacing, Rational Level Design
  10. Marketing : Economic design - le Free to play – budgétiser et financer son jeu

 

Intervenants :

Experts du secteur du jeu-vidéo et de l'art.

Méthodes et moyens pédagogiques : 

  1. Pédagogie active et participative: cours théorique, mise en application, travaux de groupe et études de cas
  2. Projets tutorés en collaboration avec des partenaires professionnels
  3. Workshops, ateliers et TP
  4. Suivi individualisé, conception de portfolio professionnels 

 

Modalités d'évaluation : 

Contrôle continu et sessions d'examen chaque fin de semestre, présentation travaux devant jury professionnel, épreuve d'anglais professionnel